ne tinscrit pâs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ne tinscrit pâs

Le fowrum du lapin :p
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment porter son lapin

Aller en bas 
+6
ClaraetFlora
Chips
Pompom55
loupette_75
djedda57380
Helix
10 participants
AuteurMessage
Helix
Lapin Administrawtor
Lapin Administrawtor
Helix


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 30
Possede un lapin ? : oui ♥♥♥♥
Date d'inscription : 07/10/2007

Comment porter son lapin Empty
MessageSujet: Comment porter son lapin   Comment porter son lapin EmptySam 19 Juil - 2:53

Comment porter son lapin
Marguerite & Cie


Il ne faut porter un lapin que par nécessité, les lapins ont souvent horreur d'être portés ou d'être en hauteur. Dans la nature le lapin n'est soulevé du sol que lorsqu'il est capturé par un rapace, ce n'est donc pas un geste rassurant.
Le lapin a énormément de force dans les pattes arrières il faut absolument les bloquer!
Pendant l'apprentissage, restez assis et testez différentes positions, de cette manière si le lapin vous échappe il ne fera pas une grande chute.
N'oubliez pas que les chutes sont une cause importante de mortalité!


Mon lapin refuse d'être porté


Certains lapins refusent catégoriquement d'être portés. Ces lapins n'ont sans doute pas été manipulés dans les premières semaines de la vie ou ont peut être subi un traumatisme. Si après plusieurs tentatives le lapin est de plus en plus stressé, cessez vos tentatives pendant 3-4 semaines. De cette manière il ne sera plus sous l'emprise du stress.
Pendant ce temps entraînez vous sur une peluche. Il est important de bien maîtriser le geste pour votre geste soit sûr. Si votre lapin sent que vous hésitez il paniquera car il ne vous fera pas confiance. Passez aussi du temps à l'approcher et à le caresser sans le porter, utilisez des friandises si besoin. Il faut gagner sa confiance! Pour soulever le lapin vous devez toucher son arrière train et son ventre, tentez de le caresser dans ses régions là pour l'habituer au contact.
Lorsque vous avez gagné sa confiance commencer par le porter pour le poser sur vos genoux. Le fait d'être proche du sol le rassurera. Quand il se laissera faire, vous pourrez le porter en vous tenant debout puis en marchant. Ceci vous facilitera la vie !


Comment le porter?

Plusieurs positions sont possibles, elles doivent être adaptées à votre lapin. Trouvez celle qui le rassure et n'insistez pas s'il bouge trop, reposez le!
Note: ON NE TIENT JAMAIS UN LAPIN PAR LES OREILLES. Vous pourriez lui briser la colonne!


Comment porter son lapin Porter1
-->En portant le lapin de cette manière et en tenant les chevilles vous bloquez les pattes arrières. (Perso, c'est comme ça que je porte mon lapin!)

Comment porter son lapin Porter2
-->De cette manière les pattes arrières sont bloquées mais attention de bien maintenir une pression sur le lapin avec l'autre main pour qu'il ne puisse pas sauter sur votre épaule et basculer de l'autre côté!

Comment porter son lapin Porter3
-->Certains lapins adorent cette position mais la plupart détestent, à ne pratiquer que si l'on est sûr de soi et que le lapin aime être sur le dos.



Une autre méthode consiste à les prendre fermement par la peau du cou (par le haut du dos). C'est une méthode utilisée par les éleveurs mais je ne vous la recommande pas. Cette prise ressemble à la capture par un prédateur, c'est pourquoi dans la plupart des cas le lapin se fige de peur mais dans d'autres cas le lapin ne pense qu'à fuir et se débat jusqu'à tomber.Il parraît que cette méthode en plus d'être inconfortable est douloureuse pour le lapin. Ce n'est de toutes façons pas la bonne méthode pour instaurer la confiance entre votre lapin et vous, elle peut même rendre le lapin sauvage et associable si c'est la seule méthode utilisée. oeil
Revenir en haut Aller en bas
djedda57380
Lapin Mowdo Chatbox
Lapin Mowdo Chatbox
djedda57380


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 31
Possede un lapin ? : oui mon pti kimouss
Date d'inscription : 29/12/2007

Comment porter son lapin Empty
MessageSujet: Re: Comment porter son lapin   Comment porter son lapin EmptySam 19 Juil - 19:00

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.equideow.com/joueur/1852994
loupette_75
Lapin rapide
Lapin rapide
loupette_75


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 29
Possede un lapin ? : oui :d
Date d'inscription : 21/03/2008

Comment porter son lapin Empty
MessageSujet: Re: Comment porter son lapin   Comment porter son lapin EmptyDim 20 Juil - 16:43

Super topic !
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Pompom55
Lapin
Lapin



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Possede un lapin ? : oui
Date d'inscription : 23/07/2008

Comment porter son lapin Empty
MessageSujet: Re: Comment porter son lapin   Comment porter son lapin EmptyMer 23 Juil - 11:27

c'est génial !

moi perso il monte sur mon épaule et blottit sa tête dans ma nuque XD
Revenir en haut Aller en bas
Chips
Lapin à l'écoute
Lapin à l'écoute
Chips


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 30
Possede un lapin ? : oui
Date d'inscription : 16/03/2008

Comment porter son lapin Empty
MessageSujet: Re: Comment porter son lapin   Comment porter son lapin EmptyDim 17 Aoû - 15:11

mdr
c'est un super topic qui m'aidera beaucoup merci !!
Revenir en haut Aller en bas
ClaraetFlora
Lapin
Lapin
ClaraetFlora


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Possede un lapin ? : Oui, Flora et Krümel
Date d'inscription : 23/08/2008

Comment porter son lapin Empty
MessageSujet: Re: Comment porter son lapin   Comment porter son lapin EmptySam 23 Aoû - 19:49

Oui, je la tiens comme sur la première image, en aifais, porté le lapin par les oreilles, c'est extrement dangereux, pour vous mais autant pour le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
etoilekifil
Lapin Administrawtor
Lapin Administrawtor
etoilekifil


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 29
Possede un lapin ? : Oui
Date d'inscription : 22/09/2007

Comment porter son lapin Empty
MessageSujet: Re: Comment porter son lapin   Comment porter son lapin EmptyJeu 4 Sep - 22:31

cela peut aller jusqu'à lui briser la colonne puis le tuer à force...
comme dit sur le premier poste du sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ne-tinscrit-pas-plii.forums-actifs.com
Digamma
Lapin
Lapin
Digamma


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 28
Possede un lapin ? : oui 2
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment porter son lapin Empty
MessageSujet: Re: Comment porter son lapin   Comment porter son lapin EmptyMar 9 Sep - 7:22

merci pour le tuto moi je le porte que entre les pates
Revenir en haut Aller en bas
panpanlapin
Lapin
Lapin
panpanlapin


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 26
Possede un lapin ? : oui
Date d'inscription : 10/09/2008

Comment porter son lapin Empty
MessageSujet: Re: Comment porter son lapin   Comment porter son lapin EmptyMer 17 Sep - 11:25

Je n'arrive pas a prendre mon lapin pourtant il adore sa!!
Sa m'énerve!!
AIDER MOI SVP!!
Revenir en haut Aller en bas
vandu83
Lapin Mowdératowr
Lapin Mowdératowr
vandu83


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Possede un lapin ? : oui
Date d'inscription : 07/06/2008

Comment porter son lapin Empty
MessageSujet: Re: Comment porter son lapin   Comment porter son lapin EmptyLun 3 Nov - 20:21

Tu peux le prendre en mettant 1 main de chaque coté de son ventre tu le souléve et ensuite tu le cale comme si tu porté un pti bébé sur ton bras gauche si tu as un lapin bélier, ils sont en général beaucoup plus "câlin" que les lapins nains "normaux".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment porter son lapin Empty
MessageSujet: Re: Comment porter son lapin   Comment porter son lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment porter son lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon lapin ne se laisse pas porter
» Comment choisir mon futur lapin?
» Lui faire sauter une haie
» Lapin de Mistigris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ne tinscrit pâs :: Les premier pas :: Les premiers pas...les premiers jours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser