ne tinscrit pâs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ne tinscrit pâs

Le fowrum du lapin :p
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un projet à long terme...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
trios-33
Lapin
Lapin



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Possede un lapin ? : Décédée il y a 8 mois.
Date d'inscription : 18/08/2008

Un projet à long terme... Empty
MessageSujet: Un projet à long terme...   Un projet à long terme... EmptyMar 19 Aoû - 2:35

Bonjour !!

Alors voilà, depuis un long moment, je pense à avoir un petit animal. J'ai déjà eu une petite lapine et j'ai adoré. Seulement, mes parents ne veulent plus de lapins. Ce n'est tout de même pas le problème. Je ne suis pas la fille qui va partir sur un coup de tête et aller s'acheter un animal. Non et je suis tout à fait contre les gens qui font ça et qui abandonne ensuite leur animaux par manque de temps, paresse ou whatever. Si je pouvais ravoir un animal, j'irais probablement à la spca ou alors le prendrais de quelqu'un qui ne le veut plus. Les laisser en liberté étant la pire des solutions. Tous les animaux ont droit d'avoir un beau petit chez sois !!

Enfin, le truc, c'est que je n'ai pas encore fait mon choix. D'un côté, il y a le lapin, de l'autre le chinchilla et encore le hamster. Trois animaux complètement différents. Tout l'hiver, j'ai fait des recherches. J'ai loué des livres à la bibliothèque pour en apprendre plus sur tous les animaux. En connaissant déjà beaucoup sur le lapin (j'ai lu une 15zaine de livre sur eux avant d'avoir mon lapin), j'ai orienté mes recherches vers l'octodon, le furet, la gerbille, le rat, le hamster, le chinchilla, le lézart... J'ai étudié chacun des animaux avec attention avant d'en annuler pour diverses raisons. J'ai aussi pensé aux oiseaux, mais ma mère n'aime pas... Elle dit que c'est porteur de maladies --' . Mais de toute façon, lorsque je suis à l'école, c'est mon père qui est à la maison avec le chien et je doute qu'il soit heureux d'entendre des oiseaux en tout temps. (En plus la mère de mon amie voulait bien me donner ses deux perruches et son cocaciel... Ils sont si beaux en plus !! volière et tout inclu...) Pour en revenir à mon problème, j'ai un choix à faire. Je voudrais présenter mon projet à mes parents, mais pour cela, je dois avoir fait mon choix. Peut importe l'animal choisi, j'ai bien regardé toutes les possibilités de cages pour en venir à la conclusion que pour un lapin, le mieux serait de lui construire sa propre cage/clapier d'intérieur, même chose pour le chinchilla et il me reste à voir pour le hamster. Tout dépendant des races de hamsters et de leur caractère (s'ils peuvent vivre à deux ou seul).

Mon cousin a un hamster, j'ai donc pu aller le voir et découvrir qu'ils ont peu d'odeurs et qu'ils sont vraiment agréable à regarder... plus qu'à prendre en faite. Ils ne font que bouger. C'est un des désavantages d'ailleurs... Aillant eu un lapin, je peux dire qu'il y a peu de désavantage. Ils sont vraiment affectueux, doux... Il reste le chinchilla... J'en sais beaucoup, mais très peu en même temps. Les livres ne disent pas toujours la vérité et la rendent plus agréable parfois... Je ne connais personne qui ait un chinchilla pour pouvoir discuter avec lui. Je sais par contre qu'ils mangent très peu et qu'il n'urine presque pas, mais très concentré. Ils disent qu'il n'y a pas d'odeur, mais encore là... Qui me le garanti...?

Donc voilà, le problème est que je dois choisir... Un choix réfléchi. C'est là que j'ai besoin de vous. J'aurais aimé que vous me sortiez les plus grands défaults et avantages d'un lapin et si vous vivez avec un hamster/chinchilla, le faire aussi. Bien que je connaisse les lapins, j'oublie peut-être quelques choses de bien important...
Si vous pensez à quelque chose... Une idée de géni ou autre... Faites savoir aussi...
Désolé du roman...
Revenir en haut Aller en bas
Helix
Lapin Administrawtor
Lapin Administrawtor
Helix


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 30
Possede un lapin ? : oui ♥♥♥♥
Date d'inscription : 07/10/2007

Un projet à long terme... Empty
MessageSujet: Re: Un projet à long terme...   Un projet à long terme... EmptyMar 19 Aoû - 15:30

pensif J'ai remarqué que quand je sors mes lapins, ils essayent toujours d'aller là où ils n'ont pas le droit... enfonce
Revenir en haut Aller en bas
djedda57380
Lapin Mowdo Chatbox
Lapin Mowdo Chatbox
djedda57380


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 31
Possede un lapin ? : oui mon pti kimouss
Date d'inscription : 29/12/2007

Un projet à long terme... Empty
MessageSujet: Re: Un projet à long terme...   Un projet à long terme... EmptyMar 19 Aoû - 17:11

ah oui moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.equideow.com/joueur/1852994
vandu83
Lapin Mowdératowr
Lapin Mowdératowr
vandu83


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Possede un lapin ? : oui
Date d'inscription : 07/06/2008

Un projet à long terme... Empty
MessageSujet: Re: Un projet à long terme...   Un projet à long terme... EmptyMer 27 Aoû - 0:34

Pour le chinchilla c'est un animal calme mais contrairement aux lapins tu ne peut pas le sortir et le "promener" c'est un animal qui est plus calme mais qui coute beaucoup plus cher et il lui faut une cage plus grande c'est tout ce que je peux te dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
viquel
Lapin
Lapin



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 28
Possede un lapin ? : hé non
Date d'inscription : 25/06/2008

Un projet à long terme... Empty
MessageSujet: Re: Un projet à long terme...   Un projet à long terme... EmptyJeu 11 Sep - 19:15

même avis! je prendrais un lapin moi heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un projet à long terme... Empty
MessageSujet: Re: Un projet à long terme...   Un projet à long terme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet à long terme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ne tinscrit pâs :: La Taverne :: Votre vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser