ne tinscrit pâs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ne tinscrit pâs

Le fowrum du lapin :p
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Mon lapin essaye de me m'ordre quand je veux le prendre!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
panpanlapin
Lapin
Lapin
panpanlapin


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 26
Possede un lapin ? : oui
Date d'inscription : 10/09/2008

Mon lapin essaye de me m'ordre quand je veux le prendre! Empty
MessageSujet: Mon lapin essaye de me m'ordre quand je veux le prendre!   Mon lapin essaye de me m'ordre quand je veux le prendre! EmptyMer 17 Sep - 11:50

Je ne sait pas si ses le bon topic mais mon lapin me mord quand jessaye de le prendre, mais par contre quand c'est ma soeur qui essaye de le prendreil ne lui fait rien!!
Comment faire??


AIDER MOI SVP!!!!!!!??????? pleurs malheureux sceptique pleure
Revenir en haut Aller en bas
chocolat
Lapin Actif
Lapin Actif
chocolat


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 30
Possede un lapin ? : Wouii
Date d'inscription : 11/05/2008

Mon lapin essaye de me m'ordre quand je veux le prendre! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin essaye de me m'ordre quand je veux le prendre!   Mon lapin essaye de me m'ordre quand je veux le prendre! EmptyMer 17 Sep - 14:10

Je déplace dans la section Santé, je pense que valentine pourra te donner une réponse qui te conviendra. heureux
Revenir en haut Aller en bas
panpanlapin
Lapin
Lapin
panpanlapin


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 26
Possede un lapin ? : oui
Date d'inscription : 10/09/2008

Mon lapin essaye de me m'ordre quand je veux le prendre! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin essaye de me m'ordre quand je veux le prendre!   Mon lapin essaye de me m'ordre quand je veux le prendre! EmptyMer 17 Sep - 16:42

ok merci!!
Revenir en haut Aller en bas
valentine
Lapin Modo - Santé
Lapin Modo - Santé
valentine


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Possede un lapin ? : oui 9
Date d'inscription : 06/09/2008

Mon lapin essaye de me m'ordre quand je veux le prendre! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin essaye de me m'ordre quand je veux le prendre!   Mon lapin essaye de me m'ordre quand je veux le prendre! EmptyMer 17 Sep - 19:24

il serait bon de faire une petite rubrique comportement !!!

Mais je vais tout de même répondre à ta question panpan. Au paravant dis moi s'il te mord lorsque tu essaie de le prendre de sa cage ou quant tu le laisses courir et que tu veux le prendre ?

Est ce que c'est toi qui sen occupe ou ta soeur ? qui lui donne a manger ? est ce qu'il se laisse facilement caresser ?


Dernière édition par valentine le Mer 17 Sep - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yelow
Lapin Mowdo Chatbox
Lapin Mowdo Chatbox



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 29
Possede un lapin ? : non
Date d'inscription : 13/06/2008

Mon lapin essaye de me m'ordre quand je veux le prendre! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin essaye de me m'ordre quand je veux le prendre!   Mon lapin essaye de me m'ordre quand je veux le prendre! EmptyMer 17 Sep - 19:33

(normalement ça va dans la partie votre avis sur l'éduquation, juste en dessous)
Revenir en haut Aller en bas
panpanlapin
Lapin
Lapin
panpanlapin


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 26
Possede un lapin ? : oui
Date d'inscription : 10/09/2008

Mon lapin essaye de me m'ordre quand je veux le prendre! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin essaye de me m'ordre quand je veux le prendre!   Mon lapin essaye de me m'ordre quand je veux le prendre! EmptyMer 17 Sep - 20:25

tu essaie de le prendre de sa cage ou quant tu le laisses courir et que tu veux le prendre ? les deux

Est ce que c'est toi qui sen occupe ou ta soeur ? les deux mais plus ma soeur mais jessaye de le faire le plus qui lui donne a manger ? moi souvent est ce qu'il se laisse facilement caresser ? oui
Revenir en haut Aller en bas
valentine
Lapin Modo - Santé
Lapin Modo - Santé
valentine


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Possede un lapin ? : oui 9
Date d'inscription : 06/09/2008

Mon lapin essaye de me m'ordre quand je veux le prendre! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin essaye de me m'ordre quand je veux le prendre!   Mon lapin essaye de me m'ordre quand je veux le prendre! EmptySam 20 Sep - 20:50

Lorsque ton lapin est dans sa cage et qu'il te mord , c'est un instinct naturel , en fait il veux te montrer son mecontentement , c'est son territoire , il ne veux pas que y penetre !! tu ne peux pas faire grand chose à cela , c'est son caractere . Tu peux cependant essayer quelque chose : mets ta main de maniere franche sur lui et tu la laisses un moment pour montrer que c'est toi qui le domine ,

Maintenant s'il est en liberté et qu'il te mord , alors là , je pense que tu pourrais essayer une technique toute simple, attrape le par le cou (jamais les oreilles ) ne t'inquiete pas ça ne leur fait aucun mal (c'est de cette maniere que la maman les prends lorsqu'ils sont bb)sans trop le soulever et dit lui non de maniére ferme en haussant un peu le ton .

Tu peux aussi tenter ceci : assieds toi par terre lorsqu'il est en liberté et laisse le venir à toi même s'il ne le fais pas de suite , il comprendras que tu ne lui veux aucun mal. caresses le de maniére douce , tu peux en profiter pour lui donner une friandise aussi à ce moement .

Par contre le fait qu'il te morde plutôt toi et non ta soeur , je suppose que c'est parcequ'elle s'en occupe peut être plus que toi et peut être depuis qu'il est bb

voilà j'espére avoir répondu à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
dominiquedejardins
Lapin
Lapin



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 67
Possede un lapin ? : oui un couple de geant des flandres, femelle noire porteur bleu et le male bleu
Date d'inscription : 20/09/2008

Mon lapin essaye de me m'ordre quand je veux le prendre! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin essaye de me m'ordre quand je veux le prendre!   Mon lapin essaye de me m'ordre quand je veux le prendre! EmptyDim 26 Oct - 14:31

puis-je repondre ?

quand le lapin (exterieur cage) veux te mordre quand tu le carresse ou tu veux le prendre
comme dit valentine la peau du cou, et tu le plaque au sol tu le maintien 2mn
en lui disant un non ferme, si il se debat maintenir la position fermement (mais sans lui faire mal,
si dans cette position il tente de te mordre, donne lui une petite pichnette sur la joue en lui disant non d'un ton ferme
si dans cette position, il bouge plus, recompence le caresse le, calin ect.
profitte de ce moment pour le papouiller et le recompenser
tu fais sa souvent au moins une fois par jours, jusqu'a tant qu'il comprenne
quand il arriveras au stade de plus se rebeller, habitue le a la maniplulation
simule de regarder les oreilles les dents......
tu verras un lapin est tres intelligent, il comprendras vite (sans violence)
pour l'interrieur de sa cage, il defent son teritoire, mais tu peux y remedier en ouvrant sa cage (1/2 fois par jour) et sans le toucher tu lui donne une friandise et tu le laisse s'approcher de lui mème (tu lui mets pas dans la bouche) quand il seras habituè, commence en lui parlant doucement et le carressant la tete pendant qu'il mange, jusqu'a temps que c'est ok
puis etape suivante tu lui prend la peau du cou gentiment en lui parlant pour le sortir, si il sort tous seul c'est bien aussi
au moindre faut pas du lapin toujours un non ferme et maintient au sol
car au debut il vas te testè (pas bete lol)
dans la nature il y a un chef de meute (n'importe quel animal, tu es son chef de meute)
apres il seras tout calin et tu pourras lui faire des papouille et le calinè
voila
a++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon lapin essaye de me m'ordre quand je veux le prendre! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin essaye de me m'ordre quand je veux le prendre!   Mon lapin essaye de me m'ordre quand je veux le prendre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lapin essaye de me m'ordre quand je veux le prendre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lui faire sauter une haie
» Lapin de Mistigris
» peinture lapin
» Mon lapin ne se laisse pas porter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ne tinscrit pâs :: Nutrition et Santé du lapin :: Comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser